Pourquoi le Rwanda ?

 

Le Rwanda est un pays en pleine dynamique d’évolution. Alors que, autrefois, il n’était connu que pour son passé douloureux, le pays a su se relever au point de devenir un modèle de réussite pour beaucoup de ses pairs en Afrique. Le premier Business Trip s’est tenu du 21 au 25 août 2017 à Kigali, au Rwanda, un pays réputé pour ses progrès en matière de gouvernance, ses avancées dans le secteur des TIC et aussi pour son climat des affaires propre à attirer des investisseurs étrangers. Ce voyage d’affaires avait pour objectif d’intéresser les acteurs économiques rwandais aux opportunités offertes par le Congo dans le but d’établir des coopérations économiques et commerciales, le tout dans une configuration favorisant à la fois le partage d’expériences et l’échange de compétences.

Croissance

Le Rwanda affiche une croissance soutenue de 8% depuis 2003 et son taux de pauvreté n’a pas cessé de décroître à partir de l’an 2006.

Référence

Le niveau de corruption au Rwanda est faible. Le pays est classé 49e (sur 177) dans le classement de l’ONG Transparency International.

Indicateurs

Dans le dernier classement Doing Business, le Rwanda est le 2e pays africain (et 32e mondial) où il est plus facile de faire les affaires.

Tourisme

Rien qu’en 2016, l’industrie touristique du Rwanda a généré plus de 404 millions de dollars dont une bonne partie provenait du tourisme d’affaires.

Participants

Ils étaient issus de tous les secteurs

Les participants du Business Trip 2017 ont reconnu, à leur retour, que les visites guidées et rencontres de haut niveau qu’ils avaient effectué
ont abouti à des partenariats stratégiques solides avec les acteurs socio-économiques et décideurs politiques du Rwanda.

Business Trip en images

Entre voyage professionnel et ambiance fraternelle